compteur pour site
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Les Randonnées voitures et motos du Téléthon : merci

Montage randonnées e.JPGC'est un vibrant merci que lancent les organisateurs : Alain Lefaucheux, Jean-Paul Pacaud, Jack Schubler et  Philippe Staszewski aux participants des randonnées du téléthon.

Rappelons que 81 voitures de collection et motos  ont sillonné la région Loire-Layon et la région minière du Segréen.

Cliquez sur les  pièces jointes : 

Randonnées merci.pdf

Escapade en Pays minier du Haut Anjou-V2.pdf

Montage photo téléthon 2017.pdf

Voici la lettre que les organisateurs destinent à chacun des participants : 

Nous vous remercions de votre participation aux Randonnées TELETHON.  Comme vous avez pu vous en rendre compte, les amis des amis nous ont rejoints et, au final, nous étions 81 équipages dont 8 courageux motards !

Cette année, la Commission Départementale 49 de l’Automobile Club de l’Ouest est venue nous apporter une aide précieuse. Nous en avions bien besoin pour gérer tous ces véhicules. Un merci également aux bénévoles  qui ont pris soin de nous pendant les pauses, l’organisation et le service du repas

Le matin, c’est vers la Loire que nous sommes allés découvrir les vignobles des crus d’Anjou puis les petites routes de l’ile de Chalonnes. Ensuite, nous avons  été accueillis par Catherine et Stéphane au Parc de l’Arche qui a ré-ouvert ses portes cet été en proposant une activité ludique familiale sous la forme d’un Mini-golf Géant sur le thème du Far-West.

La pause de midi a été assurée par l’équipe Téléthon de Montreuil-Juigné. Ce sont  les agriculteurs de la commune qui nous ont préparés un repas avec les  produits de la ferme, une cuisine du terroir qui a été bien appréciée.

Ensuite, nous sommes repartis à la découverte de l’Anjou Bleu, avec comme but la visite de l’ancien site des Mines de fer de Nyoiseau.  Notre ami Philippe, qui a grandi à Bois 1, l’une des cités minières, avait demandé à Marc de nous présenter les vestiges du site, ce qu’il a fait avec conviction. Il est heureux que l’association qu’il préside assure la sauvegarde de ce site chargé d’histoire.

Ainsi, grâce à vous tous, nous avons pu remettre la somme de 1627 €  pour le TELETHON qui, chaque année, permet de réunir des fonds pour continuer la recherche afin d’améliorer la vie des malades.

Merci encore de votre participation qui, avec un brin de soleil, a permis la réussite de cette belle journée. 


Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. 

En pièces jointes, vous trouverez un texte préparé par Jean-Paul sur l’histoire du site minier de Nyoiseau et un montage photos souvenir de cette journée. Si vous avez d'autres photos sympas, merci de nous les faire suivre. 

 

                                       Les organisateurs :

Alain Lefaucheux, Jean-Paul Pacaud, Jack Schubler et  Philippe Staszewski

 

Écrire un commentaire

Optionnel