compteur pour site
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Les Randonnées voitures et motos du Téléthon : merci

    Montage randonnées e.JPGC'est un vibrant merci que lancent les organisateurs : Alain Lefaucheux, Jean-Paul Pacaud, Jack Schubler et  Philippe Staszewski aux participants des randonnées du téléthon.

    Rappelons que 81 voitures de collection et motos  ont sillonné la région Loire-Layon et la région minière du Segréen.

    Cliquez sur les  pièces jointes : 

    Randonnées merci.pdf

    Escapade en Pays minier du Haut Anjou-V2.pdf

    Montage photo téléthon 2017.pdf

    Voici la lettre que les organisateurs destinent à chacun des participants : 

    Nous vous remercions de votre participation aux Randonnées TELETHON.  Comme vous avez pu vous en rendre compte, les amis des amis nous ont rejoints et, au final, nous étions 81 équipages dont 8 courageux motards !

    Cette année, la Commission Départementale 49 de l’Automobile Club de l’Ouest est venue nous apporter une aide précieuse. Nous en avions bien besoin pour gérer tous ces véhicules. Un merci également aux bénévoles  qui ont pris soin de nous pendant les pauses, l’organisation et le service du repas

    Le matin, c’est vers la Loire que nous sommes allés découvrir les vignobles des crus d’Anjou puis les petites routes de l’ile de Chalonnes. Ensuite, nous avons  été accueillis par Catherine et Stéphane au Parc de l’Arche qui a ré-ouvert ses portes cet été en proposant une activité ludique familiale sous la forme d’un Mini-golf Géant sur le thème du Far-West.

    La pause de midi a été assurée par l’équipe Téléthon de Montreuil-Juigné. Ce sont  les agriculteurs de la commune qui nous ont préparés un repas avec les  produits de la ferme, une cuisine du terroir qui a été bien appréciée.

    Ensuite, nous sommes repartis à la découverte de l’Anjou Bleu, avec comme but la visite de l’ancien site des Mines de fer de Nyoiseau.  Notre ami Philippe, qui a grandi à Bois 1, l’une des cités minières, avait demandé à Marc de nous présenter les vestiges du site, ce qu’il a fait avec conviction. Il est heureux que l’association qu’il préside assure la sauvegarde de ce site chargé d’histoire.

    Ainsi, grâce à vous tous, nous avons pu remettre la somme de 1627 €  pour le TELETHON qui, chaque année, permet de réunir des fonds pour continuer la recherche afin d’améliorer la vie des malades.

    Merci encore de votre participation qui, avec un brin de soleil, a permis la réussite de cette belle journée. 


    Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. 

    En pièces jointes, vous trouverez un texte préparé par Jean-Paul sur l’histoire du site minier de Nyoiseau et un montage photos souvenir de cette journée. Si vous avez d'autres photos sympas, merci de nous les faire suivre. 

     

                                           Les organisateurs :

    Alain Lefaucheux, Jean-Paul Pacaud, Jack Schubler et  Philippe Staszewski

     

  • Un résultat exceptionnel pour le téléthon Montreuillais;

    DSC02901.JPGMalgré la concurrence de l'actualité et de l'expo  du Centre Jacques Prévert, le téléthon Montreuillais a cartonné au delà de toute espérance.  Mais à quelle somme faut-il s'attendre ? 

    Le résultat sera dévoilé à la réunion de la coordination  du 13 janvier.

    D'ici là, le suspens est maintenu car Robert Rolan et Daniel Charron réservent - et c'est bien normal - la primeur de l'information à tous les bénévoles, responsables  et associations qui ont réussi cet exploit.

    Il convient de donner, notamment,  un coup de chapeau aux sports de raquettes - le tennis et le badminton - qui ont réussi leur pari des 24 heures, aux voitures de collection qui ont réuni 88 équipages, et au service P1030383.jpgrestauration qui a servi près de 200 repas.

    Il y avait aussi des nouveautés qui ont su convaincre le public comme l'école Marcel Pagnol, la Prévention Routière, etc...

    Et toujours avec bonne humeur, l'énorme  stand  de Sylvie Rath avec les articles de sa création qui rivalisent de beauté et d'originalité.DSC02908.JPG

  • L'abum photos 2017 est en ligne

    Toutes les photos recueillies du dernier téléthon sont en ligne. 

    On peut les consulter en cliquant sur l'album "téléthon 2017" situé dans la marge gauche de cette page. Nous pourrons toujours compléter cet album avec les photos qu'il vous plaira de nous adresser.

    Pour faire défiler les photos, cliquer dans l'angle droit en bas de la photo.

    Ci-dessous le stand plein de fraîcheur de l'école Marcel Pagnol.

    DSC02907.JPG

  • Et le gagnant est ....

    Au jeu de la pesée de la grosse citrouille du village téléthon, le gagnant est....  Jean Moreau, Infirmier libéral bien connu et très apprécié des Montreuillais.

    Le poids à trouver était de 43 kg 700.DSC02916.JPG

    En donnant le poids exact, Jean Moreau a bien mérité de gagner le panier gourmand et nous l'en félicitons.

    Bravo également  à Jacky Grellard, instigateur de ce jeu original,  et mention "performance" pour le résultat de sa récolte.

     

     

  • Pleins feux sur le village téléthon.

    Village téléthon.JPGOn peut s'attendre à une ambiance du tonnerre dès l'ouverture du village téléthon, autour de la maison du parc et de l'esplanade Jean Moulin. Voyez le programme : Plaquette Téléthon 2017.doc

    Mairie 2.JPGLes voitures de collection donneront le coup d'envoi à partir de 8 h 30 et la journée se terminera avec le concert de 6 groupes de musique.

     

    Mais le téléthon sera déjàConcert.JPG lancé, la veille, avec le Badminton et le Tennis pour un "Open raquettes " de 24 heures. On attend beaucoup de sportifs et de passionnés.

    Autre nouveauté, la présence d'un simulateur de choc frontal qui proposera à chacun d'y prendre place., sans oublier le jeu des boulons de notre Léone  nationale.

    Stand Rath.JPGOn retrouvera  les activités qui font toujours  le bonheur  du public : les produits de la ferme, les stands d'artisanat, les stands pour déguster et se rafraîchir, les brioches, le vin chaud, le café,  le train animé de Christian, etc... etc... 

     

    N'oublions pas la marche nordique, le jogging et la marche qui viendront encore a apporter du dynamisme et de la joie.Footing.JPG
    Badminton.JPG

  • Record absolu pour les voitures de collection avec 77 équipages

    Mairie.JPGDécidément, les voitures de collection ont le vent en poupe pour le prochain téléthon.

    Déjà 77 équipes sont inscrites pour prendre le départ de cette très belle randonnée. 

     Et cette année, les Montreuillais seront au plus près pour découvrir  ces petites merveilles puisque toutes les voitures se retrouveront alignées sur la place Jean Moulin, le temps de la pause déjeuner. Un déjeuner téléthon, bien entendu.

    Un spectacle qui ne manquera pas d'éclat !

     

    Voitures randonnée  (11).JPGMairie 2.JPG